La Cour d'appel condamne Edgar Fruitier à six mois de prison
(Photo: Wikipédia) |
Après avoir tenté de porter sa cause en appel, le comédien Edgar Fruitier a été condamné à purger une peine de six mois de prison.
L'homme de 92 ans était accusé d'avoir commis des attentats à la pudeur à l'endroit d'un garçon qui était âgé de 15 ans et de 17 ans au moment où les événements se sont déroulés.
Les premiers faits remontent à 1974. Edgar Fruitier, alors âgé de 44 ans, avait invité le jeune garçon à son chalet et c'est à cet endroit qu'il a fait des attouchements sexuels à la victime, qui était âgée de 15 ans.
Deux ans plus tard, le même garçon, qui était désormais employé pour faire le ménage à la résidence de Brossard du comédien, a été à nouveau la cible d'attouchements sexuels de la part de M. Fruitier.
Le tribunal de première instance avait reconnu la culpabilité de l'artiste dans ce dossier et l'avait condamné à purger six mois de peine d'emprisonnement. En portant sa cause en appel, l'objectif du Brossardois était d'obtenir un sursis de sa peine en raison de son âge avancé. L'avocat de l'accusé a également plaidé que la victime n’était pas un « enfant au sens de la Loi » dans les années 1970, même s’il avait 15 ans lors de la première agression, étant donné que l’âge du consentement sexuel était fixé à 14 ans.
Les juges de la Cour d'appel ont finalement indiqué qu'un adolescent de moins de 18 ans est considéré comme un enfant et c'est ce qui a contribué à ce que cette sentence de six mois soit maintenue. S'il le désire, l'artiste pourrait encore choisir de porter la cause en Cour suprême.