180 projets et 100 M$ pour les infrastructures de Longueuil
(Photo: TVRS) |
Longueuil investira 100 M$ en 2022 pour améliorer ses parcs et pistes cyclables ainsi que pour rénover ses infrastructures d'eau potable, d'égout et de chaussées.
Pour la présidente de la Commission du développement social et des relations avec les citoyens de la ville, Nathalie Delisle, investir de telles sommes d'argent annuellement dans les infrastructures « favorise le bien-être, la vie communautaire et la pratique de sports et de loisirs » pour les citoyens de la ville.
Plusieurs chantiers sont déjà commencés. C'est notamment le cas de la reconstruction des terrains de baseball au parc Carillon, où la machinerie était à l'œuvre pour refaire les clôtures et le terrain lundi après-midi. Du côté de la piste cyclable située sur la rue Bédard, le marquage a déjà été refait et l'asphaltage également.
Visibles dans la rubrique info-travaux
Tout comme l'ensemble des projets à réaliser, qui sont au nombre de 180, les détails des deux exemples nommés précédemment peuvent être consultés sur le site Internet de Longueuil, dans la rubrique info-travaux. L'administration estime que ces chantiers devraient s'échelonner jusqu'au mois de novembre prochain.
Quant aux détails financiers entourant ces investissements, la Ville indique que 10 M$ iront dans la sécurité et la mobilité des cyclistes et des piétons. 35 M$ seront pour leur part investis dans la gestion de l'environnement et la gestion des eaux et 54 M$ seront réservés aux infrastructures urbaines. De cette dernière somme, 13 M$ iront aux parcs.