65 nouveaux médecins en Montérégie pour l’année 2024
Médecins |
Parmi ce nombre, 11 se trouvent dans le réseau local de service (RLS) Jardins-Roussillon et 27 sont dans les RLS de Pierre-Boucher et de Champlain.
Des allégements importants ont été apportés au PREM cette année. Ces derniers ont été réalisés dans le but de faciliter le processus de répartition géographique des effectifs et d’attirer un plus grand nombre de médecins en région. Un nouveau site Web affiche maintenant les offres d’emplois disponibles, permettant aux postulants de mieux identifier leur lieu de travail. Il sera possible pour eux de choisir deux régions et deux sous-territoires par région dans lesquelles ils souhaitent pratiquer. Les médecins peuvent aussi désormais choisir leurs activités médicales particulières (AMP) au moment de la signature de leur avis de conformité au PREM. Puis, les départements régionaux de médecine générale ont maintenant une pleine autonomie pour répartir les places dans les sous-territoires de leur PREM.
Rappelons que le ministre de la santé Christian Dubé et la ministre de l'Enseignement supérieur Pascale Déry ont annoncé cet été une augmentation d’admissions en médecine de 404 places au cours des trois prochaines années, ce qui mènerait à 660 formations supplémentaires.