Que cherchez-vous?

Avenir de l’aéroport de Saint-Hubert : Julievillois et Montarvillois invités à s’exprimer

Lundi 04 avril 2022 14:00 Juliette Poireau
Un avion de l'aéroport de Saint-Hubert / IMAGE : TVRS

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville invitent leurs citoyens à s’exprimer sur l’avenir de l’aéroport Montréal — Saint-Hubert. 

Menée par le nouveau comité de travail sur le corridor aérien, auquel participent des élus des deux villes, cette consultation en ligne vise à recueillir les commentaires et les préoccupations de la population concernant les futurs développements de l’aéroport pour en faire un mémoire.

Le comité formulera et fera le suivi des recommandations du mémoire qui sera présenté lors des audiences publiques prévues au mois de mai par la Ville de Longueuil et le député de Longueuil–Saint-Hubert, Denis Trudel.

Rappelons que Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) souhaite bonifier les vols régionaux et nationaux vers d’autres villes québécoises et canadiennes, et offrir des vols internationaux vers les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes par l’entremise de transporteurs aériens au rabais. Un projet qui, bien entendu, augmentera le trafic aérien dans le ciel rivesudois.

« Cet aéroport a un impact sur nos environnements de vie qu’il ne faut pas négliger », déclare le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, qui convie sa population à participer activement à la consultation.

Les citoyens de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville sont donc invités à s’exprimer sur les modifications réglementaires envisagées, les problématiques liées au bruit, les implications environnementales ainsi que les alternatives ou ajustements nécessaires au plan de développement présenté par DASH-L.

« Je suis persuadé que les commentaires que les citoyens nous enverront dans le cadre de cette consultation, jumelés aux recommandations émises par le comité récemment formé, permettront de trouver des solutions durables aux nuisances engendrées par les avions, souligne le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay. Comme les audiences publiques approchent à grands pas, c’est le moment pour tous les citoyens qui souhaitent se faire entendre de se manifester. »

À lire aussi :

Une consultation publique sur l'avenir de l'aéroport de Saint-Hubert

L'aéroport de Saint-Hubert pourrait être accessible au grand public

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager