Bientôt des terrains de palets à Saint-Bruno-de-Montarville
![]() |
IMAGE : Planet Shuffleboard |
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour aménager des terrains de palets au parc Jolliet.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.
Le projet de la Ville prévoit l’aménagement de deux surfaces de jeu, ainsi que des trottoirs d’accès, des bancs, des tableaux de pointage et des lampadaires. Des arbres et arbustes seront plantés pour verdir les terrains.
À Saint-Bruno-de-Montarville, 45 % de la population est âgée de 65 ans et plus selon les données de Statistiques Canada. La Ville est accréditée Municipalité amie des aînés depuis 2013.
« Le PRIMADA est un programme qui vient soutenir les communautés dans leur volonté de créer des environnements plus accueillants et inclusifs pour les personnes aînées, déclare Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. Il s’agit pour nous d’une démarche cruciale qui permet de favoriser l’épanouissement de ces personnes dont les talents, l’expérience et le savoir constituent un apport remarquable à la richesse de notre société. »