Bilan du 1er juillet: 16 ménages en hébergement d'urgence à Longueuil
(Photo: archives TVRS) |
La Ville de Longueuil fait le bilan du 1er juillet en ce qui a trait aux demandes faites pour des logements d'urgence, lesquelles étaient à la hausse pour 2023.
Selon les informations transmises par l'administration municipale, 54 demandes ont été reçues du côté de la Ville pour avoir de l'aide afin de trouver un logement, ce qui représentait 89 personnes. De ce nombre, 16 ménages ont finalement été placés dans des hébergements d'urgence, soit 31 personnes (20 adultes et 11 enfants). Le taux d'inoccupation des logements était pour sa part de 1,2% cette année dans la ville.
En 2022, à la même période de l'année, 12 ménages avaient été hébergés en urgence à défaut d'avoir un logement. Les demandes d'aide étaient pour leur part au nombre de 32.
Équipe d'aide
Chaque année, la Ville mobilise une équipe plusieurs mois avant le 1er juillet avec de nombreux partenaires et organismes du milieu afin de coordonner les actions et d’accompagner les ménages qui sont incapables de se loger. Grâce aux partenaires de la Ville, un soutien est offert sous différentes formes, notamment de l'aide au relogement, le relogement temporaire des animaux chez Proanima, lorsqu’impossible en milieu hôtelier, du soutien psychosocial par les CISSS et de l'information juridique liée au logement.