Que cherchez-vous?

Bonification du programme RCEI pour la numérisation des entreprises

Jeudi 10 février 2022 15:45 Juliette Poireau
IMAGE : DIGIFAB QG

Le gouvernement du Québec injecte 6,48 M$ dans le Réseau des centres d’expertise industrielle (RCEI), un programme qui vise à accompagner les entreprises dans l’accélération de leur transformation numérique. 

Le Digifab QG de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), qui fait partie du RCEI, offre aux entreprises des activités de formation, de valorisation des données et de démonstrations technologiques. Les entreprises sont également accompagnées dans le développement de leurs projets numériques.

« Bien que nos PME soient conscientes de l’importance d’amorcer ou de poursuivre leur transformation numérique, il faut les amener à passer à l’action, de la bonne façon, et, surtout, plus vite, soutient Julie Ethier, directrice générale de DEL. La somme consentie au RCEI permet justement d’offrir aux entreprises manufacturières et industrielles un accès facilité, élargi et rapide à un solide réseau d’experts neutres présents dans les CEI. Par l’exploration, la comparaison, l’expérimentation ou l’implantation de nouvelles technologies, les entreprises du Québec amélioreront leur compétitivité et seront en excellente posture pour se démarquer sur l’échiquier mondial. »

Toutes les entreprises de l’agglomération de Longueuil qui désirent entreprendre un virage numérique sont invitées à faire appel à DEL.

Cette bonification du programme RCEI découle d’un appui financier de 24,6 M$ du gouvernement québécois pour soutenir huit nouveaux projets dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN). Des initiatives qui permettront d’accompagner 2 000 entreprises supplémentaires dans la transformation de leurs processus d’affaires et d’en sensibiliser environ 6 000 à l’importance de prendre le virage numérique à travers le Québec.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager