Brossard présente ses actions pour relancer la vitalité économique des commerces
IMAGE : TVRS (Bernard Brault) |
La Ville de Brossard annonce ses actions de relance commerciale pour les mois à venir, dont la mise en place de soutien, d’outils et d’une campagne pour aider directement les commerçants durement touchés par la pandémie de COVID-19.
Ces actions seront portées par un comité composé de gens d’affaires, de commerçants ainsi que de partenaires qui mettront à profit leur expertise et leurs idées pour une relance structurante et durable du milieu économique brossardois.
Le comité de relance et la Ville souhaitent animer et dynamiser le milieu afin de mettre en œuvre un ensemble d’activités et de projets pour créer des conditions favorables à la création d’emplois et la relance commerciale.
De plus, tous les gens d’affaires brossardois sont invités à se joindre au mouvement via le groupe Facebook « Brossard et ses commerçants » et le groupe LinkedIn « Brossard et son milieu des affaires ». Ces groupes permettront aux entrepreneurs de communiquer et d’échanger entre eux.
La Ville offrira dans ces groupes des formations, des paroles d’experts, des programmes d’aide gouvernementale et financière ainsi que des outils pour contribuer à l’essor économique des commerces d’ici.
Dès ce printemps, la campagne d’achat local Trouvé à Brossard reprendra la route afin de positionner Brossard comme un incontournable sur la Rive-Sud. Les visiteurs pourront même participer à des concours et gagner des prix dans des commerces locaux.
Dans un esprit festif, de l’animation et des événements auront lieu dans plusieurs espaces commerciaux du territoire dans l’objectif de mettre en valeur l’offre commerciale de la Ville.
Finalement, Tourisme Montérégie proposera plusieurs projets pour relancer le tourisme à Brossard et ses environs, un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.
« Pour réussir la relance commerciale sur notre territoire, il faut un engagement collectif, déclare Doreen Assaad, mairesse de Brossard. Au nom des élus, je tiens à remercier chacun des membres du comité de relance pour leur implication à aider les petits commerces comme les plus gros joueurs à se remettre sur les rails et à prospérer. Les deux dernières années ont été éprouvantes et j’invite tous les gens d’affaires à visiter le site Web brossard.ca/affaires pour trouver de l’aide selon leurs besoins. C’est ensemble que nous nous relèverons ! »