Que cherchez-vous?

Ces maires et mairesses de la Rive-Sud réélus

Mardi 09 novembre 2021 10:00 Juliette Poireau

En tout, seulement cinq maires et mairesses de la grande Rive-Sud ont conservé leur poste à la tête de leur ville respective, décrochant un nouveau mandat de quatre ans grâce à l’appui de la population dans le cadre des dernières élections municipales.

C’est le cas notamment de Doreen Assaad, mairesse de Brossard, qui a obtenu plus de 60 % des voix dimanche, cumulant quelque 6 000 votes d’avance par rapport au candidat Michel Gervais qui a réussi à charmer 30 % des électeurs brossardois.

Un second mandat pour Doreen Assaad qui est encore une fois majoritaire avec l’élection de huit membres de son équipe Brossard Ensemble. Elle devra toutefois composer avec un élu indépendant et un autre du parti Coalition Brossard.

« Je suis émue de toute cette vague d’appréciation de votre part envers moi qui a permis de renouveler mon mandat en tant que mairesse de Brossard, s’est-elle confiée sur Facebook. J’apprécie aussi votre marque de confiance à l’égard de la majorité des candidats de Brossard Ensemble qui sont maintenant officiellement nommés comme étant vos conseillers municipaux et conseillères municipales. »

Néanmoins, à peine 30 % des électeurs de Brossard se sont prononcés dimanche.  

BROSSARD--DOREEN-ASSAAD.jpg

À Contrecœur, la mairesse Maud Allaire a également décroché un nouveau mandat dans cette municipalité en pleine croissance. Près de 68 % des électeurs ont voté pour elle, tandis que 30 % ont soutenu son rival René Laprade.

Sur les six conseillers et conseillères élus, seulement un acquiert un prochain mandat, alors que tous les autres sont de nouveaux visages.

Le taux de participation à Contrecœur a été de 37 %.  

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager