Pas de nouveau mandat : Trois villes connaissent finalement leur nouveau dirigeant
![]() |
En plus des citoyens de Longueuil avec le départ de Sylvie Parent, les résidents de trois autres villes du territoire attendaient de connaître leur nouveau maire ou nouvelle mairesse ce lundi 8 novembre alors que les élus sortants ne sollicitaient pas de nouveau mandat.
C’est le cas notamment à Saint-Lambert, alors que le maire sortant Pierre Brodeur souhaitait se retirer de la vie politique. Hier soir, les citoyens ont élu la toute première mairesse de l’histoire de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, qui a obtenu 42,33 % des voix. La mairesse devra travailler avec un conseil composé de trois conseillers réélus, de quatre nouveaux indépendants, et d’un membre de l’équipe Vision Saint-Lambert du candidat défait Karl Villeneuve.
Les Montarvillois et Montarvilloises avaient quant à eux trois choix sur leur bulletin de vote lors du jour du scrutin pour la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est le conseiller Ludovic Grisé Farand qui remplace le maire sortant Martin Murray avec 55 % des voix, soit 1 500 votes de plus que son adversaire principale, Isabelle Bérubé.
En plus de sa victoire à la mairie, Ludovic Grisé Farand est élu majoritaire avec six membres de son parti Citoyens d’abord. Il devra également composer avec un élu indépendant et un représentant de l’équipe Ensemble Saint-Bruno d’Isabelle Bérubé.
Finalement, c’est le dauphin de la mairesse sortante Suzanne Roy de Sainte-Julie, Mario Lemay, qui lui succède à la mairie avec plus de 80 % des voix. Il est élu avec l’ensemble de son équipe La Voix des Citoyens au conseil municipal.