Pas de nouveau mandat : Trois villes connaissent finalement leur nouveau dirigeant
En plus des citoyens de Longueuil avec le départ de Sylvie Parent, les résidents de trois autres villes du territoire attendaient de connaître leur nouveau maire ou nouvelle mairesse ce lundi 8 novembre alors que les élus sortants ne sollicitaient pas de nouveau mandat.
C’est le cas notamment à Saint-Lambert, alors que le maire sortant Pierre Brodeur souhaitait se retirer de la vie politique. Hier soir, les citoyens ont élu la toute première mairesse de l’histoire de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, qui a obtenu 42,33 % des voix. La mairesse devra travailler avec un conseil composé de trois conseillers réélus, de quatre nouveaux indépendants, et d’un membre de l’équipe Vision Saint-Lambert du candidat défait Karl Villeneuve.
Les Montarvillois et Montarvilloises avaient quant à eux trois choix sur leur bulletin de vote lors du jour du scrutin pour la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est le conseiller Ludovic Grisé Farand qui remplace le maire sortant Martin Murray avec 55 % des voix, soit 1 500 votes de plus que son adversaire principale, Isabelle Bérubé.
En plus de sa victoire à la mairie, Ludovic Grisé Farand est élu majoritaire avec six membres de son parti Citoyens d’abord. Il devra également composer avec un élu indépendant et un représentant de l’équipe Ensemble Saint-Bruno d’Isabelle Bérubé.
Finalement, c’est le dauphin de la mairesse sortante Suzanne Roy de Sainte-Julie, Mario Lemay, qui lui succède à la mairie avec plus de 80 % des voix. Il est élu avec l’ensemble de son équipe La Voix des Citoyens au conseil municipal.