Coalition Longueuil annonce une septième candidature
C’est sous la bannière de Coalition Longueuil que la proche aidante, entrepreneure et enseignante, Reine Bombo Allara, représentera le district de Georges-Dor, dans le Vieux-Longueuil, aux prochaines élections municipales de novembre.
Doublement diplômée de HEC Montréal en gestion d’entreprise et en administration, cette femme d'origine congolaise est aujourd’hui entrepreneure et enseignante en langues, en plus d’agir comme proche aidante auprès de son oncle avec qui elle vit dans le quartier Georges-Dor.
« Passionnée par l’humain et l’éducation, je me suis impliquée à différents niveaux au sein de la Commission scolaire Marie-Victorin (maintenant Centre de services scolaire Marie-Victorin), notamment comme présidente du conseil d’établissement d’une école secondaire, représentante au comité de parents et commissaire-parent représentante des écoles secondaires, déclare Reine Bombo Allara. C’est là que j’ai eu la piqûre de l’engagement. »
Au cours de son mandat, elle a été déléguée à la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) et a participé à ce titre à l’élaboration du mémoire présenté à l’Assemblée nationale sur le projet de réforme de la gouvernance scolaire.
Dorénavant, la candidate souhaite utiliser la tribune de conseillère municipale pour démontrer l’importance de l’écoute et de la prise de décisions inclusives, éclairées par la sagesse collective de la population.
« Pour moi, l’écoute de l’autre et l’inclusion sont des valeurs phares qui motivent mon implication et je retrouve cela au sein de l’équipe de Catherine Fournier. La fonction d’élue est un privilège, et ce sont les citoyennes et les citoyens qui devraient être les vrais décideurs », conclut Reine Bombo Allara.
À lire aussi :
Une présidente pour Coalition Longueuil
Un sixième candidat pour Coalition Longueuil
Coalition Longueuil veut respecter l'autonomie des arrondissements
Coalition Longueuil veut faciliter le dialogue entre tous les élus
Coalition Longueuil dévoile son premier engagement électoral
Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels
Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats
Coalition Longueuil présente son premier candidat
Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil