Hoang Mai ne se présentera pas à la mairie de Brossard
Après avoir annoncé sa possible candidature pour la mairie de Brossard, l’ex-député fédéral Hoang Mai a confirmé hier, sur sa page Facebook, qu’il mettait « de côté sa candidature et son rôle de chef de parti » pour se concentrer sur sa famille.
Son père, actuellement au Vietnam, est atteint d’un myélome multiple, un cancer qui le contraint depuis quelques mois à subir des traitements de chimiothérapie palliative. Néanmoins, les traitements ne vont pas très bien, selon Hoang Mai, notamment en raison des effets secondaires et des antécédents médicaux de son père.
« À ce stade-ci, ma priorité est de me rendre au Vietnam pour être au chevet de mon père. Cependant, la pandémie et les fermetures des frontières compliquent grandement les démarches, explique Hoang Mai. Face à toutes ces incertitudes et mon désir d’être aux côtés de mon père le plus rapidement possible, il devient clair que je ne peux pas m’engager à mener une campagne électorale. »
Rappelons que Hoang Mai a mentionné, en mars dernier, avoir été approché par des élus indépendants de Brossard et des candidats qui s’étaient, comme lui, présentés aux dernières élections de 2017, sur les ondes de TVRS.
En 2017, Hoang Mai était dans la course pour briguer la mairie de Brossard. À l’époque, il est arrivé deuxième, derrière la mairesse actuelle, Doreen Assaad, en obtenant 25,8 % des votes.
À lire aussi :