Complexe aquatique de Brossard: la réouverture complète repoussée de quelques jours
Brossard doit repousser la réouverture complète de son complexe aquatique au 24 septembre prochain en raison de la prolongation de l'entretien annuel des installations.
La réouverture devait se faire le 18 septembre, mais le nettoyage des installations prendra finalement plus de temps que ce qu'il était prévu lors de l'annonce de ladite fermeture en août dernier. Brossard indique qu'en réalisant l'entretien, une inspection des installations ont permis d'identifier que des travaux de maintenance doivent être réalisés avant de remplir les bassins. Ainsi, la baignade libre et des activités organisées par des organismes partenaires du complexe aquatique doivent être annulées. Les cours, pour leur part, ne sont pas affectés par ce prolongement de l'entretien.
Pour l'entretien, la Ville doit vider complètement l'eau des bassins et nettoyer les goulottes, la promenade, la glissade, les tremplins, les filtres et autres. Brossard indique que de procéder à cet entretien de façon annuelle permet de réduire les risques que le complexe soit en moins bon état au fil du temps.
Comme la capacité du bassin du complexe est de 3 millions de litres d'eau, la remplir et ajuster la température et les paramètres de qualité de l'eau prend plus de 9 jours à faire. À titre comparatif, faire l'équivalent avec une piscine résidentielle de 20 000 litres prend enrte 24 et 48 heures.