Conflit qui dégénère entre deux groupes d’élèves : un jeune de Greenfield Park est arrêté
L’arrestation d’un jeune mineur a nécessité la mobilisation du groupe d’intervention et d’un maître-chien de la police de Longueuil, cet après-midi, sur la rue George-F.-A.-Wilkes, à Greenfield Park.
Le jeune homme a été arrêté relativement à des voies de fait et des menaces perpétrées hier sur le terrain de l’école secondaire Saint-Edmond, également à Greenfield Park. Une mésentente entre deux groupes de jeunes serait à l’origine de l’agression.
La victime, qui a elle-même porté plainte à la police, hier, a subi des blessures, «mais on ne craint pas pour sa vie» a indiqué l’agente Marie Beauvais, porte-parole du SPAL.
La police de Longueuil n’a pas voulu indiquer la raison pour laquelle un maître-chien a été nécessaire pour procéder à l’arrestation du jeune homme. Son âge n’a pas non plus été confirmé.
«Des agents du SPAL sont présentement sur les lieux de l’école secondaire pour rencontrer les partis et comprendre les circonstances exactes des événements», a également expliqué Mme Beauvais.
Des agents en prévention étaient également présents afin de faire une atténuation d’impact auprès des autres élèves de l’école.
«Tous les élèves sont présentement en sécurité», a également tenu à rassurer Mme Beauvais.