COVID-19 : Les cliniques de vaccination sans rendez-vous sont de retour
IMAGE : TVRS |
Les trois centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie annoncent le retour des cliniques de vaccination contre la COVID-19 sans rendez-vous sur tout le territoire.
Les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir leur première ou deuxième dose de vaccin ou celles de 18 ans et plus qui sont admissibles à la dose de rappel pourront se rendre dans certains centres de vaccination sans avoir réservé de plage horaire au préalable, et ce jusqu’à épuisement des doses. Des coupons seront distribués selon l’achalandage.
Afin de rendre accessible la vaccination à toutes les clientèles, quatre cliniques éphémères seront ouvertes les fins de semaine à Boucherville, Longueuil, Varennes et Saint-Hyacinthe.
Les personnes qui préfèrent prendre rendez-vous sont libres de le faire sur la plateforme Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.
Pour les gens qui auraient certaines craintes à se faire vacciner, il est possible de demander de l’assistance pour avoir une expérience de vaccination moins stressante.
Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre une première et une deuxième dose. Pour obtenir une dose de rappel, il faut attendre au moins trois mois après la dernière dose reçue.
Des cliniques sans rendez-vous sur la Rive-Sud
Le site de vaccination du Mail Montenach à Beloeil offre la vaccination sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h et du samedi au dimanche de 9 h 30 à 15 h 30.
La clinique du Quartier DIX30 à Brossard administrera des vaccins sans avoir réservé le 3 février de 12 h 30 à 19 h 30, ainsi que les 4 et 5 février de 9 h 30 à 16 h 30.
Toujours à Brossard, le centre de vaccination Panama offrira des doses sans rendez-vous les 3 et 4 février de 9 h 30 à 17 h, ainsi que jusqu’à 19 h ce soir.
La clinique de Candiac, située sur la rue Strasbourg, tiendra du sans rendez-vous le 3 février de 9 h 30 à 19 h, le 4 et le 5 février de 9 h 30 à 15 h.
Le site de vaccination temporaire de Boucherville ouvrir les 5 et 6 février de 9 h à 16 h au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.
Celui de Longueuil sera érigé au centre communautaire Le Trait d’Union les 12 et 13 février de 9 h à 16 h.
Et puis, la clinique temporaire de Varennes sera accessible au Centre multisport les 19 et 20 février de 9 h à 16 h.
D’autres centres de vaccination situés plus loin dans la région offriront également du sans rendez-vous, dont à Acton Vale, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Mercier.