COVID-19 RIVE-SUD : Les hospitalisations et les décès en baisse en Montérégie
IMAGE : TVRS |
Les assouplissements annoncés par le gouvernement du Québec dans les derniers jours concordent avec une amélioration de la situation épidémiologique à travers la province, comme en Montérégie où les hospitalisations et les décès sont en baisse.
Après avoir atteint le record du nombre de décès en une semaine, la Montérégie recense 63 morts la semaine dernière et quatre supplémentaires depuis dimanche. Depuis le début de la pandémie, 1 931 personnes ont succombé à la COVID-19 dans la région.
L’âge moyen des personnes décédées en raison de la COVID-19 est de 80 ans, et plus de 90 % d’entre elles avaient au moins une condition médicale préexistante.
Le nombre d’hospitalisations continue de diminuer, alors qu’un peu plus de 200 personnes sont entrées à l’hôpital à cause d’une infection à la COVID-19 la semaine dernière en Montérégie. C’est une centaine de moins que la semaine d’avant, et 300 de moins qu’il y a deux semaines.
Actuellement, 409 malades sont hospitalisés en Montérégie, dont 107 à l’hôpital Pierre-Boucher qui figure le troisième établissement avec le plus de patients COVID de la province.
Vaccination
L’effort de vaccination se poursuit en Montérégie alors que 86,6 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, 81,6 % deux doses et 42,2 % trois doses.
Plusieurs cliniques de vaccination sans rendez-vous sont d’ailleurs accessibles sur tout le territoire dans les prochains jours.
À lire aussi :
COVID-19 : Les cliniques de vaccination sans rendez-vous sont de retour
COVID-19 RIVE-SUD : Record du nombre de morts en une semaine en Montérégie