COVID-19 RIVE-SUD : Explosion du nombre de cas en Montérégie
L’explosion de nouveaux cas de COVID-19 qui se fait ressentir partout au Québec n’épargne pas la Montérégie qui fait état de 4 738 cas actifs sur son territoire, un record jamais atteint depuis le début de la pandémie.
En plus du nombre élevé de cas actifs, plus de 3 500 personnes ont contracté la COVID-19 dans la région la semaine dernière. C’est trois fois plus que la semaine précédente. L’ancien record de 2 649 cas date d’il y a un an, presque jour pour jour.
Les hospitalisations ont elles aussi augmenté de manière significative alors que 48 personnes supplémentaires sont entrées à l’hôpital la semaine dernière en Montérégie. Actuellement, 66 individus sont hospitalisés dans l’un des six établissements hospitaliers du territoire. C’est 15 de plus qu’il y a sept jours.
Le bilan des décès s’élève maintenant à 1 615 morts. Cinq personnes de plus sont mortes de la COVID-19 la semaine dernière.
Les données concernant les éclosions actives ne sont pas dévoilées cette semaine. Toutefois, on peut affirmer que le nombre d’éclosions a lui aussi augmenté significativement en raison de l’explosion de nouveaux cas de COVID-19.
La couverture vaccinale semble atteindre un plateau, alors que le taux de vaccination demeure à 79 % de la population adéquatement vaccinée en Montérégie.
À lire aussi :
COVID-19 RIVE-SUD : Record du nombre de nouveaux cas depuis janvier