Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : Moins d’une centaine d’hospitalisations en sept jours

Jeudi 03 mars 2022 13:30 Juliette Poireau
IMAGE : TVRS

La Montérégie enregistre moins d’une centaine d’hospitalisations en sept jours pour une deuxième semaine consécutive. La situation épidémiologique va de mieux en mieux. 

Dans la semaine du 20 février, 84 personnes sont entrées à l’hôpital en raison de complications liées à une infection à la COVID-19 en Montérégie. Elles étaient une centaine la semaine précédente, 126 la semaine d’avant et plus de 250 au début du mois de février. En effet, le nombre d’hospitalisations est à la baisse depuis la mi-janvier, selon la Direction de Santé publique régionale.

Actuellement, 218 malades sont soignés dans un hôpital de la Montérégie. C’est 100 de moins qu’il y a deux semaines.

Le nombre de décès est à la baisse depuis la fin du mois de janvier, alors plus de 90 personnes sont mortes en seulement sept jours. Depuis la semaine du 16 février, une vingtaine de malades succombent à la COVID-19 en moyenne en Montérégie. En ce début du mois de mars 2022, la Montérégie fait état de 2 010 morts sur son territoire.

Vaccination

La vaccination contre la COVID-19 se poursuit, alors que 84 % de la population montérégienne a reçu deux doses de vaccin, et 50 % une dose de rappel.

Plusieurs sites de vaccination sans rendez-vous sont disponibles dans les prochains jours sur la Rive-Sud, dont les cliniques du Mail Montenach à Beloeil, de Panama à Brossard et de l’Espace Rodi à Longueuil le 5 mars, ainsi que le site mobile Nathalie-Croteau à Brossard le 4 mars.

De plus, le site de vaccination éphémère au HLM Maisonnette Berthelet à Longueuil offrira du sans rendez-vous les 5 et 7 mars en après-midi, et celui de L’Entraide chez nous, toujours à Longueuil, les 8 et 9 mars toute la journée.

À lire aussi :

COVID-19 : La situation épidémiologique va mieux en Montérégie

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager