COVID-19 RIVE-SUD : Plus d’hospitalisations, mais moins de cas en Montérégie
IMAGE : TVRS |
Selon l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ), la Montérégie compte actuellement 4 266 cas actifs de COVID-19 sur son territoire, soit 527 de moins que jeudi dernier.
Dans les sept derniers jours, 2 040 personnes ont reçu un test positif à la COVID-19 dans la région. C’est 700 de moins que les sept jours d’avant. Néanmoins, bien que le nombre de nouveaux cas accuse une légère baisse cette semaine, les données restent sommaires, car la population ne déclare pas automatiquement les résultats des tests COVID aux autorités sanitaires.
Les réseaux locaux de santé (RLS) les plus touchés sont les Jardins-Roussillon (713 cas), le Haut-Richelieu – Rouville (686), Pierre Boucher (641), Richelieu-Yamaska (636) et Champlain (559).
Bien que les cas soient en baisse cette semaine, les hospitalisations sont en hausse. En effet, 435 personnes sont actuellement à l’hôpital en raison d’une infection à la COVID-19 en Montérégie, soit une cinquantaine de plus que jeudi dernier. Plus de 165 personnes sont entrées à l’hôpital dans les sept derniers jours, dont 15 dans les dernières 24 heures.
Et puis, le bilan du nombre de morts continue de s’alourdir, alors que six personnes supplémentaires sont décédées des suites de la COVID-19, pour un total de 2 103 morts en Montérégie.
Vaccination
La vaccination progresse lentement en Montérégie : 53 % de la population a obtenu trois doses de vaccin et 84 % en ont reçu deux. Pendant plusieurs jours ces données n’évoluent pas, ce qui démontre un essoufflement général de la vaccination contre la COVID-19.
À lire aussi :