COVID-19 RIVE-SUD : Près de 1 000 cas actifs en Montérégie
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue de progresser en Montérégie avec 935 cas actifs actuellement sur le territoire, soit 200 malades de plus qu’il y a sept jours.
Le quart des gens présentement positifs à la COVID-19 sont des enfants âgés de 0 à 9 ans, et le tiers de 0 à 19 ans.
La région a également enregistré plus de 700 contaminations à la COVID-19 la semaine dernière, comparativement à 500 la semaine d’avant.
Les hospitalisations connaissent elles aussi une hausse, alors qu’une quinzaine d’individus est entrée à l’hôpital dans la semaine du 21 novembre et qu’une trentaine sont actuellement hospitalisés en raison de complications liées à une infection à la COVID-19. Ils étaient une vingtaine mercredi dernier.
Le nombre de décès demeure stable avec une moyenne d’un à six morts par semaine depuis la fin du mois d’août. Un décès supplémentaire est survenu en Montérégie dans les sept derniers jours, portant le bilan à 1 599 morts.
La progression des cas de COVID-19 entraîne une hausse du nombre d’éclosions actives sur le territoire qui en compte actuellement 66, dont 26 dans les écoles, 24 en entreprise, 10 dans les garderies, quatre en milieu de soins ou de vie et deux dans un autre milieu.
Finalement, l’effort de vaccination se poursuit tranquillement alors que la couverture vaccinale grimpe d’un dixième par semaine. À l’heure actuelle, 78,7 % de la population est adéquatement vaccinée en Montérégie.
Une donnée qui devrait augmenter de manière significative avec la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.
À lire aussi :