De la zoothérapie et de l’animation pour rendre la vaccination des jeunes plus agréable
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est déploie plusieurs initiatives ludiques dans ses différents sites de vaccination contre la COVID-19 pour rendre les visites plus agréables pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.
Depuis la fin de semaine dernière, des intervenants en zoothérapie, des comédiens et des animateurs sont présents dans certains centres de vaccination dans l’objectif de réconforter les enfants qui, pour la plupart, viennent se faire administrer leur seconde dose de vaccin.
Des chiens, des chats, des lapins et même des chèvres encouragent les jeunes dans cette étape. Des superhéros et des princesses sont aussi de la partie pour rassurer les enfants et ajouter un peu de magie à leur visite.
Au moins jusqu’au 13 février, la zoothérapie et l’animation seront offertes tous les weekends dans différents centres de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est. Rappelons que les sites concernés sont ceux de Longueuil, Saint-Hyacinthe, Acton Vale et Sorel-Tracy.
À noter que des plages horaires sont définies pour la présence des animaux et des animateurs dans les établissements, c’est pourquoi il est possible de ne pas les croiser lors de sa visite.
En Montérégie, plus de 65 % des jeunes âgés de 5 à 11 ans ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, et environ 15 % à avoir leurs deux doses.