Début de la collecte de résidus alimentaires à Brossard
Près de 1 000 foyers du secteur «S», à Brossard, participeront à la première collecte de résidus alimentaires de la municipalité dès le 27 septembre prochain.
Le processus «n’est que le point de départ d’une intégration éventuelle sur tout le territoire», assure le maire Paul Leduc.
«L’initiative est une étape importante pour la ville» parce que dès 2020, la Politique québécoise de la gestion des matières résiduelles prévoit bannir les matières organiques des sites d’enfouissement, incluant les résidus alimentaires, explique le communiqué émis par Brossard.
La collecte poursuit l’atteinte de trois objectifs, à savoir de valoriser les résidus alimentaires, de réduire le volume de matières envoyées à l’enfouissement et de diminuer les problèmes environnementaux liés à l’enfouissement des matières organiques.
La nouvelle collecte de résidus alimentaires s’accompagne d’une «tarification incitative», qui prévoit, pour les résidents qui participent activement à cette collecte, des économies sur le compte de taxes annuel.
Des informations supplémentaires concernant la collecte de résidus alimentaires sont disponibles sur le site de la Ville, indique l’administration.