Que cherchez-vous?

Des élèves du primaire de Contrecœur reçoivent un prix du Défi OSEntreprendre

Mercredi 27 avril 2022 11:00 Juliette Poireau

Les élèves de 5e et 6e année de l’école primaire Mère-Marie-Rose de Contrecœur qui ont organisé une collecte de contenants consignés la fin de semaine dernière reçoivent le prix Coup de cœur du 24e Défi OSEntreprendre.

Les élèves du groupe de l’enseignante Diane Sévigny ont mis en place le projet « Consignes-tu ? » afin de poser un geste concret dans la lutte aux changements climatiques, mais aussi pour récolter de l’argent pour financer des activités de fin d’année, dont un voyage à Québec. Selon le directeur de l’école, Michel Kennedy, les étudiants ont amassé environ 1 300 $, ce qui représente beaucoup de canettes et de bouteilles consignées.

Le Défi OSEntreprendre a décerné le prix Coup de cœur pour cette initiative environnementale, mais également pour le projet du Marché de Noël organisé par les mêmes élèves en décembre dernier. Les étudiants ont fabriqué en classe des décorations de Noël variées dans l’objectif de les vendre lors d’un marché de Noël. La cour de l’école avait été décorée pour l’occasion, incluant de l’animation et de la musique. « Ce projet a permis aux élèves de développer leurs aptitudes de vendeurs et de travailler avec une caisse enregistreuse », souligne Michel Kennedy. Les étudiants ont récolté 1 300 $ avec la vente de leurs décorations.

En tout, c’est donc plus de 2 500 $ que les élèves ont amassés pour organiser un voyage de fin d’année à Québec.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement de nombreuses initiatives entrepreneuriales, incluant celles de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet scolaire. Le prix Coup de cœur remis aux élèves de l’école Mère-Marie-Rose leur mérite une place à titre de finalistes du Défi au niveau régional.

Pour l’occasion, la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, s’est rendue à l’école pour féliciter les jeunes au nom du conseil municipal : « En tant que Ville qui a une politique familiale, qui est devenue une municipalité amie des enfants et qui a adopté la Charte municipale de protection des enfants, c’est essentiel de reconnaître le travail et la réussite éducative de nos jeunes. Félicitations aux jeunes de 5e année de l’école Mère-Marie-Rose, qui ont la chance d’évoluer avec un professeur qui a à cœur la persévérance scolaire et la réussite éducative. Bonne chance à eux pour obtenir maintenant le prix provincial pour l’un ou l’autre des deux projets. »

À lire aussi :

Des élèves du primaire organisent une collecte de contenants consignés à Contrecoeur

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager