Des victimes de l’acteur « Goûchy Boy » recherchées
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est à la recherche de victimes présumées de Ugochukwu Chijoke Onyechekwa, aussi connu sous nom public « Goûchy Boy », un acteur résidant à Longueuil suspecté d’infractions sexuelles.
Deux plaintes à son endroit ont été formellement déposées en 2019 et 2020 concernant des infractions d’ordre sexuel à l’égard de deux femmes âgées de 38 et 39 ans. Le suspect avait déjà fait l’objet de deux mandats d’arrestation pour les mêmes plaintes en 2016 et 2018 à Brossard.
« À la suite de ces premières arrestations, le suspect a été relâcher avec promesse de comparaître et des conditions de bonnes conduites à respecter. Il fait face à des accusations d’agressions sexuelles, de harcèlement et de séquestration », détaille l’agent du SPAL Jean-Pierre Voutsinos.
À la lumière de ses plaintes, le SPAL est à la recherche de d’autres victimes présumées de cet homme. « Des éléments d’enquête nous portent à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes », soutient le service de police. Les enquêteurs demandent à toute personne détenant de l’information sur cet individu de composer le (450) 463-7211.
« Une première comparution est prévue le 20 novembre prochain, ainsi qu’une autre en 2021 », mentionne l’agent Voutsinos.
L’acteur de 48 ans a notamment joué dans la série québécoise Unité 9 et dans le dernier film de Daniel Grou (Prodz), Mafia Inc. Toutefois, le fait que cet homme soit une personnalité ne change rien à l'enquête, car « chaque dossier est traité de la même façon, peu importe la personne », assure l'agent.
Enquête à l’échelle provinciale
Étant donné l’identification de plusieurs victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) coordonnée par la Sûreté du Québec a été déployée. De ce fait, les différents services de police de la province travaillent de concert afin d’identifier rapidement les crimes commis par le suspect et mieux protéger les victimes.