Que cherchez-vous?

Deux candidats pour Québec solidaire dans l’agglomération de Longueuil

Mardi 03 mai 2022 13:00 Juliette Poireau
Québec solidaire

Québec solidaire dévoile deux candidats dans l’agglomération de Longueuil qui se présenteront aux élections générales du 3 octobre prochain : Jean-Claude Mugaba dans La Pinière et Jean-Philippe Samson dans Vachon. 

Occupée par le député libéral Gaétan Barrette, qui ne se représentera pas cet automne, la circonscription de La Pinière comprend la partie de la ville de Brossard qui se situe au sud de l’autoroute 10 et à l’est des boulevards Taschereau et Lapinière. Québec solidaire mise sur Jean-Claude Mugaba pour le remplacer.

Jean-Claude Mugaba est un jeune économiste diplômé de l’Université de Montréal. Il travaille actuellement comme coordonnateur de voyage et est administrateur chez Carrefour International, une organisation qui se consacre à l’égalité, à la justice sociale et au respect de la dignité humaine au Canada et partout dans le monde. Jean-Claude a à cœur de représenter toute la diversité de la circonscription de La Pinière.

« Je crois à l’égalité des chances et à la solidarité, a-t-il déclaré. Le Québec est une terre d’accueil où nous pouvons devenir la meilleure version de ce que nous sommes. Je sais que Québec solidaire est le parti qui nous permettra à tous d’accéder à cette égalité en toute harmonie. »   

Jean-Claude Mugaba

Le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Vachon aux élections générales du 3 octobre prochain sera Jean-Philippe Samson, un jeune technicien en éducation à l’enfance.

Formé au cégep Édouard Montpetit, il est actuellement aide-enseignant et éducateur au Centre de services scolaire (CSS) de Marie-Victorin. Jean-Philippe Samson fait du bien-être des enfants sa principale motivation, et souhaite lutter pour l’accès à une éducation universelle et de qualité pour tous les enfants.

« Tous les jours, j’ai la chance de côtoyer notre futur, les jeunes qui bâtiront le Québec de demain, exprime-t-il. Je ne peux rester les bras croisés devant eux et être un témoin passif de l’affaissement de notre système d’éducation. Si j’ai choisi Québec Solidaire, c’est parce que cet enjeu nous inquiète tous et que nous voulons que le système s’améliore. Pour l’avenir de tous les citoyens du Québec. »

Jean-Philippe Samson tentera de déloger le député de Vachon et ministre responsable des Affaires autochtones pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) Ian Lafrenière.


Jean-Philippe Samson

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager