Deux incendies à Brossard dans les derniers jours
L'incendie résidentiel sur la rue Valéry à Brossard, dans la nuit du 16 au 17 octobre [Photo: Michaël Rivard] |
Deux incendies, dont l'un serait de nature criminelle et l'autre de nature suspecte selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), ont sévi sur le territoire de Brossard dans les derniers jours.
Dans la nuit du mercredi 16 octobre au jeudi 17 octobre, une habitation de deux étages sur la rue Valéry à Brossard a été touchée par des flammes, qui se sont ensuite répandues sur la maison voisine. La police de Longueuil, qui a été alertée vers 2h du matin pour des flammes apparentes ainsi que le bruit d'une explosion, s'est dirigée sur les lieux et a procédé à l'évacuation du secteur. Les sinistrés ont été pris en charge par les ambulanciers et la Croix Rouge.
Le SPAL indique que l'incendie est de nature suspecte, et qu'aucun suspect n'a été appréhendé pour le moment, alors qu'une enquête est en cours. Il invite également les citoyens qui auraient des informations sur des actes criminels commis sur le territoire de l'agglomération à contacter la ligne Info-Azimut, et ce, anonymement si désiré.
Quelques jours plus tôt, un incendie dans le parc Santerre suscitait de vives réactions de la part de la Ville de Brossard et de ses citoyens. La municipalité a dénoncé sur ses réseaux sociaux un acte de vandalisme qu'elle qualifiait de « destruction gratuite » représentant un affront à toute sa collectivité. Le nouveau module de jeu du parc a été mis à feu délibérément dans la nuit du 12 au 13 octobre, selon la Ville, empêchant les enfants d'y jouer. La boîte à outils de jardinage du parc a également été incendiée. L'incendie est survenu quelques semaines après l'inauguration officielle du parc, le 7 septembre dernier, alors que la Ville dévoilait l'espace revampé, comprenant des aires de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans, des aires de repos et des plantes comestibles.
La Ville a tenu à déclarer qu'elle n'accepte pas ce genre d'actes sur son territoire, et elle invite ses citoyens à contacter le SPAL s'ils détiennent des informations sur l'événement.