Que cherchez-vous?

Deux Longueuillois arrêtés lors d’une opération policière contre le trafic d’armes et de stupéfiants

Jeudi 24 avril 2025 09:44 Coline Lafargue
[Photo : Sûreté du Québec ]

Ce matin, une importante opération policière a été menée à Montréal et en Montérégie dans le cadre d’une enquête sur le trafic d’armes à feu et de stupéfiants, amorcée en 2023.

L’opération, dirigée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) — une coalition formée de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada — a mené à l’arrestation de cinq individus, dont deux résidents de Longueuil.

Les Longueuillois Burt André, 40 ans, et Geneviève Laurence, 36 ans, figurent parmi les personnes arrêtées. Ils devaient comparaître aujourd’hui pour répondre à des accusations de trafic de substances et de possession en vue de trafic.

Cette série d’arrestations fait suite à des perquisitions menées en 2023, qui avaient permis la saisie de neuf armes à feu ainsi que de près de 2,2 kg de cocaïne, dans des résidences et des véhicules.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, une initiative provinciale qui vise à affaiblir les réseaux du crime organisé en exerçant une pression constante sur les activités liées aux armes à feu. En favorisant la collaboration entre les différents corps policiers, CENTAURE cible l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu à travers le Québec.

La population est invitée à transmettre toute information en lien avec des activités suspectes impliquant des armes à feu en communiquant avec la ligne CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager