Élection municipale de Longueuil : nouveau candidat potentiel à la mairie
![]() |
Image : Page Facebook de Sacha Parisella |
L'ancien membre du parti Longueuil Ensemble de Josée Latendresse, Sacha Parisella, a annoncé ce dimanche qu'il lançait ses démarches pour être candidat à la mairie de Longueuil pour les prochaines élections municipales. Toutefois, son nouveau parti AGORA Longueuil n'est pas encore reconnu par Élections Québec.
« Depuis 2014, je me suis fait remarquer pour ma défense acharnée du droit aux feux extérieurs, en m’attaquant avec ténacité à une décision municipale qui soulevait de vives réactions », a indiqué M.Parisella dans un récent communiqué.
Celui-ci a également travaillé comme consultant électoral en 2017 ainsi que comme directeur de campagne en 2021 à la Ville de Longueuil pour le conseiller municipal du district de Laflèche. Il a affirmé que son expérience auprès du cabinet de l'opposition lui a fait prendre conscience de certaines choses.
M.Parisella a également expliqué souhaiter faire les choses d'une autre façon s'il est élu et construire avec son tout nouveau parti « une politique municipale humaine, participative et accessible ».
« Ce n’était pas un plan de carrière, mais avec tout ce que j’ai vu de l’intérieur, je ne peux plus rester silencieux, je dois me présenter à la mairie. Même si mes chances de l’emporter sont minces, je crois qu’il est important de me présenter et de faire entendre une voix différente », a-t-il ajouté.