Que cherchez-vous?

Élections fédérales : Marc Audet tente à nouveau sa chance avec le NPD

Lundi 16 août 2021 13:00 Juliette Poireau

En 2019, Marc Audet s’est présenté comme candidat fédéral pour le Nouveau Parti Démocratique du Canada dans la circonscription de Brossard—Saint-Lambert. Il reste candidat pour l’élection générale de 2021, déclenchée hier par le premier ministre Justin Trudeau.

Actif dans sa communauté, le candidat s’implique dans plusieurs organisations sportives et communautaires du territoire, en plus d’avoir siégé au sein du conseil d’établissement de l’école de ses enfants et sur différents comités à la commission scolaire Marie-Victorin et à la Fédération des comités de parents du Québec.

Marc Audet a étudié en administration des affaires à Concordia et en éducation à McGill. Professionnellement, il a travaillé pendant 30 ans en vente et service.

Lors de son saut en politique en 2019, Marc Audet soulevait plusieurs raisons de sa motivation : « Offrir une voix à ceux qui ont perdu confiance en la classe politique ; promouvoir les valeurs de solidarité, d’inclusivité et de démocratie sociale et économique ; léguer une planète propre aux futures générations ; pour que le gouvernement soit au service du peuple au lieu des intérêts privés. »

L’environnement est une grande priorité pour le candidat néodémocrate qui affrontera, entre autres, la députée libérale Alexandra Mendès en poste depuis 2015.  

En 2019, Marc Audet est arrivé en quatrième position avec 5 410 votes, derrière le conservateur Glenn Hoa (6 112 votes), la bloquiste Marie-Claude Diotte (11 131 votes) et la libérale Alexandra Mendès (30 537 votes).

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager