Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l'A-25 dans la nuit du 14 au 15 février
![]() |
Image : MTMD |
Les usagers de la route qui fréquentent l'autoroute 25 et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine devront se trouver un chemin alternatif pour se rendre à leur rendez-vous galant vendredi soir, car l'artère sera fermée jusqu'au lendemain, afin que Transports Québec effectue des travaux d'entretien et des interventions sur des équipements d’exploitation du tunnel.
Le ministère de la Mobilité durable (MTMD) annonce donc une fermeture des deux voies de l'autoroute 25, incluant le tunnel et les tronçons qui y mènent ainsi que l'échangeur Anjou, tout en indiquant qu'une fermeture nocturne complète de la 132 serait également possible dans les prochains jours, en raison de l'importante bordée de neige qui devrait s'abattre sur le sud du Québec dès jeudi matin, et qui pourrait entraîner des opérations de soufflage.
Cela dit, en direction de la Rive-Sud, l'A-25 sera fermée à partir de 23h ce vendredi (30 minutes plus tôt pour les entrées de route ainsi que l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand), entre la sortie n° 5 – R-138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l’entrée en provenance de l’île Charron. En direction de Montréal, à la même heure, la circulation sera bloquée entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau et l’entrée en provenance de la rue Hochelaga. La circulation pourra reprendre samedi à 8h.
Comme d'habitude, des conditions météorologiques défavorables ou des contraintes opérationnelles pourraient forcer le report des opérations, et le ministère invite les automobilistes à consulter le quebec511 afin de connaître l'état des routes.