Grève des chauffeurs d'Autobus Longueuil dès demain
(Photo: archives TVRS) |
Les autobus scolaires de l'entreprise Autobus Longueuil ne transporteront pas d'écoliers pour la journée de mardi en raison d'une grève des chauffeurs, laquelle pourrait se prolonger pour une durée indéterminée.
Les écoles desservies par l'entreprise font partie du Centre de services scolaire Marie-Victorin. L'ensemble des circuits touchés se trouvent sur le site Internet du Centre de services scolaire Marie-Victorin.
L'entreprise a indiqué par la voie d'un communiqué de presse que la grève sera effective à compter du 21 mars, mais n'est pas en mesure de donner de date de fin à cette période de grève. Elle indique cependant que « telles qu’elles ont été présentées, les demandes syndicales vont bien au-delà des capacités financières de l’entreprise en raison des ententes contractuelles en vigueur. »
Autobus Longueuil ajoute que le Programme d'aide financière aux conducteurs d'autobus scolaires (PACFAS) accorde une somme annuelle de 2 400$ aux chauffeurs, ce qui bonifie leur salaire. L'entreprise conclut en soulignant qu'elle « regrette la situation et tentera de négocier une entente mutuellement satisfaisante pour l’entreprise et le syndicat. L’entreprise souhaite que les moyens de pression qui pourraient être exercés ne nuisent pas à la qualité de vie des écoliers et de leurs familles. »