Que cherchez-vous?

Grève des préposées aux chambres de l’hôtel Comfort Inn de Boucherville

Vendredi 12 août 2022 14:00 Gabriel Provost
(Photo: syndicat des Métallos)

C'est la grève pour les préposées aux chambres de l'hôtel Comfort Inn de Boucherville, qui réclament de meilleurs salaires.

Une ligne de piquetage a été établie et les travailleuses sont présentement en grève. Ce qu’elles réclament : être mieux payées pour le travail qu’elles effectuent. Présentement, elles ont un salaire horaire de 16,98 $. Or, pour une charge de travail similaire, leurs collègues de Laval sont rémunérées à un taux horaire de 19,24 $. Pour la présidente de l’unité syndicale de la SL 9400, Annie Dupuis, les demandes faites sont raisonnables. « On ne demande pas la lune, juste un salaire raisonnable pour nourrir notre famille et payer nos comptes. Avec 16,98 $ l’heure, on n’arrive juste pas. L’employeur ne veut rien savoir et pourtant il paie ses préposées aux chambres 19,24 $ à Laval. »

Pour la représentante syndicale des travailleurs, Manon Castonguay, la solution pour l’employeur serait de « refléter la hausse de salaire sur le prix des chambres. Nos membres font un travail difficile physiquement, à un rythme effréné, c’est la moindre des choses que de les payer un salaire qui permet de joindre les deux bouts ». 

Selon le syndicat, plusieurs rencontres ont eu lieu avec la partie patronale, mais il n'y aurait pas eu d'écoute quant aux demandes des employées d'obtenir des salaires plus élevés.

Plus de détails à venir...

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager