Héroux-Devtek supprimera 90 emplois
Héroux-Devtek, une entreprise dont le siège social est situé à Longueuil, devra abolir 90 postes au cours de l’année 2017.
La firme, spécialisée en fabrication de produits aérospatiaux, subit les contrecoups d’une baisse de production chez Boeing, notamment de son modèle 777, pour lequel elle fournit les trains d’atterrissage.
«Face à l'évolution des conditions de marché, Héroux-Devtek agit de manière diligente en procédant à des ajustements d'effectifs […]», a expliqué Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.
«Nous regrettons les conséquences de cette décision sur les employés visés et leurs familles, et nous prendrons des mesures équitables afin de leur fournir tout le soutien qu'ils méritent.»
M. Labbé n’a pas été en mesure de préciser combien de ces emplois seront supprimés sur la Rive-Sud. Il s’est contenté de dire que les coupes seraient faites «de manière proportionnelle, aux endroits où il y a des usines».
Le ralentissement des commandes devrait perdurer jusqu’en 2018, mais M. Labbé prévoit par la suite une reprise des activités, et anticipe même une croissance d’ici 2021.
Héroux-Devtek a des usines au Québec, en Ontario, aux États-Unis et au Royaume-Uni.