L'exposition « Le design de nos existences » à Boucherville
(Photo: Ville de Boucherville) |
COMMUNIQUÉ - Du 30 mars au 14 mai, la Ville de Boucherville accueillera l’exposition Le design de nos existences à la Galerie Jean-Letarte.
À PROPOS DE L'ARTISTE
Moe Piuze se définit comme un chercheur-bricoleur. Son parcours artistique, échelonné sur plus de 15 ans, est fait d’incursions dans plusieurs disciplines (performance, vidéo, photographie, peinture). Son travail a été présenté dans le cadre de plusieurs expositions et événements au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Il vit et travaille à Rawdon.
À PROPOS DE L'EXPOSITION
Le design de nos existences est un projet d’assemblages bricolé à partir de matériaux souvent trouvés ou donnés. Il réunit une communauté de personnages qui ont comme trait commun d’exprimer une tentative de mieux-être, d’autoconstruction de soi, ou de rénovation existentielle, avec ce que cela implique d’héroïsme et de pathétisme, de narcissisme revendiqué ou nié, et d’idéalisme renouvelé. Il y est question de cicatrices et de vieillissements à travers une esthétique du bricolage pensée comme une manière de réparer, de guérir des blessures et des mémoires, par des opérations matérielles et symboliques.
Vernissage : 30 mars, 19 h. Bienvenue à tous !
À PROPOS DE LA GALERIE JEAN-LETARTE
Située au cœur du Café centre d’art, où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.
Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h
Samedi : 9 h à 16 h
Dimanche : 10 h à 16 h
Jours fériés : fermé