Que cherchez-vous?

L’OMHL a une nouvelle directrice générale

Lundi 17 janvier 2022 11:00 Juliette Poireau
Catherine Carré, directrice générale de l'Office municipal d'habitation de Longueuil. / IMAGE : FACEBOOK

À la suite d’une mise sous tutelle par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) en raison de problèmes internes majeurs, l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) désigne Catherine Carré à la direction générale. 

Catherine Carré succède a Philippe Saint-Jacques, directeur général par intérim de l’OMHL depuis mars 2021. 

Cumulant plus de 15 ans d’expérience dans la gestion hôtelière, Catherine Carré a intégré le milieu des offices d’habitation en 2015, avant les regroupements. Ancienne directrice générale de l’OMH de Cowansville, elle est l’une des protagonistes de la fusion de huit OMH en 2019. Après la fusion, elle est devenue la directrice générale du nouvel office de Brome-Missisquoi. 

« La gestion me passionne, mais encore plus dans le milieu du logement social, dont la mission me tient particulièrement à coeur, a déclaré Catherine Carré par voie de communiqué. J’ai le privilège de continuer à œuvrer dans un Office de grande taille pour servir notre clientèle dans le respect et dans l’intégrité dans la finalité de leur offrir un lieu sécuritaire. Nos collaborations avec les ressources et organismes du milieu sont un atout pour notre organisation. Me joindre à l’équipe de Longueuil est très motivant, car celle-ci est composée de gens engagés et impliqués dans l’organisation pour le bien-être de notre clientèle. Ensemble, nous relèverons de beaux défis. »

L’OMHL sous tutelle

Au début de l’année dernière, un rapport confidentiel mené par le groupe SCE, Psychologie et ressources humaines, dénonçant des carences importantes dans l’administration de l’OMHL, a été rendu public. 

À la suite des conclusions du rapport qui faisaient état d’un « climat toxique » au sein de l'organisation, le MAMH a déclenché en février la mise sous tutelle de l’OMHL afin de régler les problèmes internes en accompagnant la direction générale. 

En avril 2021, les trois tuteurs de l’OMHL nommés par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation ont mis fin au lien d’emploi de l’ancienne directrice générale de l’Office, Danielle Lavigne, compte tenu de la perte de confiance des administrateurs envers la direction générale et de la dégradation du climat de travail et des services aux locataires. 

Rappelons que l’OMHL gère plus de 3 900 unités de logements subventionnés et abordables se trouvant sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. 

À lire aussi :

L'Office municipal d'habitation de Longueuil remercie sa directrice générale

L'Office municipal d'habitation de Longueuil mis sous tutelle

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager