La famille Couture vend Ski Saint-Bruno à deux anciens directeurs
[Photo : Ski Saint-Bruno] |
La famille Couture, qui a acquis la station de Ski Saint-Bruno sur la montagne du même nom en 1988, a officiellement passé le flambeau à Patrice Boire et Stéphanie Grenier, tous deux anciens directeurs à la station.
L'entreprise en a fait l'annonce hier dans un communiqué. Elle indique que M. Boire occupera le rôle de président et directeur général, et que Mme Grenier fera office de vice-présidente des ventes, développement et marketing. Le duo n'est pas étranger à la station de ski, car ils y ont tous les deux occupés des postes pendant plusieurs années.
Issue du milieu touristique, Stéphanie Grenier a rejoint Ski Saint-Bruno en 2018, à titre de directrice des ventes, marketing et expérience invités. Auparavant, elle était directrice des opérations pour tous les parcs du Québec et de l’Ontario. Patrice Boire, spécialisé en ressources humaines, a quant à lui dirigé le département des ressources humaines de Ski Saint-Bruno pendant plus de huit ans, pour ensuite devenir directeur général adjoint jusqu'en 2019.
Les nouveaux propriétaires ont d'ailleurs tous deux été récipiendaires (2016 et 2022) du prix gestionnaire de la relève, décerné par l’Association des Stations de ski du Québec.
Le dernier changement à la tête de la station de ski avait eu lieu à l'intérieur de la famille Couture, lorsque le fils cadet de Serge Couture, Michel Couture, a pris le relais de l'entreprise. Celle-ci mentionne que grâce à lui, l'accessibilité du ski à la station a été améliorée et démocratisée.