Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre d’hospitalisations ne cesse d'augmenter

Mercredi 12 janvier 2022 13:15 Juliette Poireau
IMAGE : TVRS

Bien que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 ait diminué la semaine dernière en Montérégie, les hospitalisions continuent leur progression depuis le début du mois de décembre. 

En effet, 302 personnes sont entrées à l’hôpital la semaine dernière à travers la région. C’est 108 de plus que la semaine précédente. De plus, 46 nouvelles personnes sont hospitalisées depuis dimanche seulement. 

Actuellement, les hôpitaux de la Montérégie soignent 512 malades de la COVID-19. L’hôpital Pierre-Boucher compte 125 patients, ce qui fait de lui le troisième établissement du Québec avec le plus de patients COVID, derrière l’hôpital de Saint-Jérôme (129) et l’hôpital général juif (131). L’hôpital Charles-Le Moyne est quant à lui le quatrième établissement à avoir le plus de patients COVID de la province avec 119 patients. 

Lundi, les trois centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie sont passés au palier 4 du délestage en raison du nombre élevé d’hospitalisations dans la région. 

Outre les hospitalisations, le nombre de morts a lui aussi explosé la semaine dernière, alors que 45 personnes supplémentaires sont décédées de la COVID-19. En Montérégie, le coronavirus a tué 1 692 individus. 

Diminution du nombre de nouveaux cas

En parallèle, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué la semaine dernière avec 13 254 nouvelles infections, soit près de 1 000 de moins que la semaine d’avant. 

La région compte également 4 000 cas actifs de moins ce mercredi avec 14 161 personnes actuellement atteintes de la COVID-19. 

Toutefois, la Direction de Santé publique (DSP) de la Montérégie explique que l’introduction des tests rapides dans la communauté et les changements dans la stratégie de dépistage affectent le nombre de cas confirmés, actifs et rétablis de la COVID-19.

« Ces changements pourraient mener à une sous-estimation du nombre de cas de COVID-19 », prévient la Santé publique. 

Vaccination

À l’heure actuelle, 79,4 % de la population montérégienne a reçu ses deux doses de vaccin contre la COVID-19. 

En date du mercredi 12 janvier, toutes les personnes âgées de 35 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous pour leur dose de rappel. 

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Près de 18 000 cas actifs en Montérégie

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager