La Guignolée de Boucherville durant trois week-ends de novembre
Le Comité d’entraide de Boucherville (CEB) et la Ville de Boucherville lancent officiellement la Guignolée de Boucherville 2021 qui se tiendra tout au long du mois de novembre.
Cette année, l’objectif est d’amasser 75 000 $ de dons afin d’offrir 200 paniers de Noël et 1 000 dépannages alimentaires annuels aux familles dans le besoin. À Boucherville, plus de 1 300 citoyens vivent sous le seuil de la pauvreté, et la Guignolée leur est consacrée.
Plusieurs façons existent pour fournir des dons monétaires, soit en ligne au www.guignoleeboucherville.com, de manière volontaire avec l’ajout d’un don de 2 $ à sa facture lors d’un passage à la caisse chez l’un des commerces partenaires de l’événement ou encore par chèque à l’ordre du Comité d’entraide de Boucherville.
Ce n’est pas tout, il est aussi possible d’apporter du soutien alimentaire aux familles vulnérables par dépôt de denrées alimentaires les samedis 6, 13 et 20 novembre entre 9 h et 15 h 30 dans les trois points de chute identifiés. Il s’agit du stationnement du Provigo sur le boul. De Montarville, du stationnement du Super C sur le chemin de Touraine et du stationnement du Max sur le boul. du Fort-Saint-Louis. Des conteneurs sont installés pour l’occasion.
Bien que tous les dons soient les bienvenus, plusieurs denrées sont particulièrement désirées, telles que des conserves de légumes, de fruits et de protéines, des accompagnements, comme du riz et des pâtes, des garnitures, des noix, des collations, des breuvages, des produits de soins corporels ou encore des produits ménagers.
Rappelons que tous les produits non périssables sont acceptés pour la Guignolée de Boucherville.
« C’est avec plaisir que je joins ma voix à celle de la Guignolée de Boucherville en tant que président d’honneur pour la campagne 2021, déclare le maire Jean Martel. La Ville de Boucherville est fière de s’associer à une cause aussi importante, qui vient en aide à de nombreux Bouchervillois et Bouchervilloises en situation de grande vulnérabilité. La promotion des valeurs d’entraide et de solidarité est au cœur des priorités de la Ville. Il était donc tout naturel de nous rallier aux nombreux partenaires et de faire front commun en cette période particulièrement difficile pour plusieurs familles de la communauté. »
À longueur d’année, le CEB vient en aide aux citoyens dans le besoin ou qui éprouvent des difficultés financières en fournissant de la nourriture, des vêtements, des meubles et tout autre produit de premières nécessités. L’organisme soulage aussi l’isolement social en proposant des activités pour les enfants défavorisés et offre des services de soutien psychologiques aux personnes en situation de détresse.