La nouvelle voie réservée sur l’A-20 vers Montréal est accessible
La nouvelle voie réservée située le long de l’autoroute 20, de Sainte-Julie à la route 132, en direction ouest est désormais accessible après six mois de travaux.
Construite à droite des voies de circulation, cette infrastructure est réservée aux autobus, aux taxis, ainsi qu’aux véhicules de covoiturage ayant un minimum de trois occupants à bord.
« Cette voie réservée représente un grand pas en avant pour la bonification du transport collectif sur la Rive-Sud et fournit la base d’une meilleure desserte pour les usagers actuels et futurs, déclare Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et responsable de la région de la Montérégie. Il s’agit également de l’une des multiples mesures élaborées en amont du vaste chantier du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine afin d’atténuer les répercussions sur les usagers de la route, de faciliter la mobilité et de proposer des solutions aux automobilistes. »
Cette voie réservée sera bientôt accompagnée de 800 places de stationnement avec la construction de trois nouveaux stationnements incitatifs à Beloeil et à Boucherville. Un chantier qui vise à améliorer la circulation sur l’A-20, mais aussi à encourager la population a opté pour le transport collectif.
Le gouvernement du Québec prévoit de déployer une offre supplémentaire de services de transport collectif planifiée en collaboration avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), exo, le RTL et la Société de transport de Montréal (STM) au cours du mois de décembre.
Rappelons que cette voie réservée fait partie des mesures d’atténuation prévues dans le cadre de la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine afin de limiter les répercussions des travaux. Une voie identique sera aménagée sur l’A-20 direction est, vers Beloeil.
À lire aussi :
Plusieurs entraves majeures à prévoir sur les routes cet été