La Prairie retire un certificat d'autorisation au propriétaire de l'ancien golf de la ville et lui remet un constat d'infraction
La Ville de La Prairie a révoqué un certificat du propriétaire de l'ancien golf et lui a remis un constat d'infraction pour des travaux de coupe d'arbres et de nivellement du site qui ont été réalisés et ne respectaient pas les autorisations octroyées.
Mardi dernier, La Prairie a signifié au propriétaire de l'ancien terrain de golf de la ville qu'il était en infraction aux règlements municipaux dans le cadre de travaux de coupe d'arbres et de nivellement du terrain. Étant donné qu'il a refusé de mettre fin immédiatement aux travaux qui étaient en cours, un huissier a été envoyé pour signifier que le certificat autorisant le propriétaire à poursuivre ses activités liées au terrain n'était plus valide.
Pour être en mesure de recommencer à réaliser ces travaux, il faudra qu'un autre permis soit obtenu auprès de la Ville. La Prairie indique cependant qu'elle procédera à « des inspections quotidiennes pour suivre de près [la] situation. » L'administration municipale ajoute que « si les travaux devaient se poursuivre illégalement, la Ville prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter la réglementation municipale en vigueur. »
Aire TOD à venir
L'ancien terrain de golf de La Prairie, qui a été racheté en 2014 et dont les activités de golf ont cessé en 2016, fera place à un projet de Transit-oriented development (TOD), soit un espace où les habitations se trouvent à proximité des transports en commun. Au total, selon le promoteur du projet, ce sont environ 2000 habitations à louer ou à acheter qui devraient être construites dès la fin 2022 ou le début 2023.
Plus de détails à venir...