La région se mobilise pour l’école régionale du Vent-Nouveau à Longueuil
|
| Image : bureau de la circonscription de M. Lafrenière |
L’école régionale du Vent-Nouveau située dans la Ville de Longueuil en Montérégie manquait d'espace pour entreposer tous les vélos qui étaient utilisés par les jeunes âgés de 12 à 21 ans, vivant avec une déficience intellectuelle, fréquentant leur établissement scolaire.
La direction de cet école aurait informé le député de Vachon M. lan Lafrenière de la problématique lors de sa récente visite de l’école la semaine précédente.
Après cette rencontre en question, M. Lafrenière qui est aussi ministre de la Sécurité publique, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit ainsi que ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, aurait contacté une entreprise ainsi qu'un organisme communautaire de la région pour tenter de trouver une solution à ce problème le plus vite possible.
Rapidement, l'entreprise contactée par M. Lafrenière aurait accepté de fournir un espace d'entreposage gratuitement et l'organisme communautaire également approché par celui-ci aurait accepté de fournir le transport des vélos sans frais à l’établissement scolaire.

« À l'approche des fêtes, ce genre de mobilisation me réjouit! La communauté a réagit rapidement et ce petit geste démontre que nous sommes entouré de grand cœur! » a exprimé M. lan Lafrenière, député de la circonscription de Vachon.
Tous les vélos utilisés par les jeunes de cet école située sur la rue Orchard dans le secteur de Saint-Hubert auraient donc été entreposés ce vendredi 21 novembre.
Grâce à ce geste de gentillesse de la part de la communauté de la région de la Rive-Sud, ce serait plus de 150 élèves ayant des besoins différents de l’école régionale du Vent-Nouveau dans la Ville de Longueuil qui pourraient au printemps prochain, en 2026, retrouver leurs bicyclettes en bon état ainsi que de profiter de tous les espaces de leur école selon les informations du bureau de la circonscription du député de Vachon.
