Le cégep Édouard-Montpetit aura un nouveau bâtiment modulaire
(Photo: cégep Édouard-Montpetit) |
Le cégep Édouard-Montpetit sera muni d'un nouveau pavillon construit avec des bâtiments modulaires, lequel sera ouvert et prêt à accueillir des étudiants dès la rentrée d'automne 2023.
Pour annoncer la mise en chantier de ce projet de 14M$, le député de Taillon et ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, était accompagné de sa collègue députée de Marie-Victorin, Shirley Dorismond, ainsi que de la ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, de même que du directeur général du cégep, Sylvain Lambert. Ces locaux seront installés à l'endroit où se trouve présentement un stationnement, soit face au pavillon du 965 chemin de Chambly.
M. Lambert a d'ailleurs indiqué que « la construction de ce bâtiment modulaire est le coup d’envoi d’une belle série de transformations qui métamorphoseront peu à peu le cégep Édouard-Montpetit jusqu’en 2030. Plus grand et plus moderne, il deviendra un milieu de vie, d’études et de travail encore plus lumineux, plus durable et plus convivial. » Une fois les travaux complétés, l'immeuble sera une aile indépendante du cégep, qui comptera 16 locaux décrits comme des « classes lumineuses, climatisées, technologiques et munies de mobilier versatile pouvant accueillir chacune jusqu’à 46 étudiantes et étudiants à la fois. Le rez-de-chaussée sera accessible aux personnes à mobilité réduite. »
Combler le manque d'espaces
Pour le moment, ces espaces permettront à l'établissement de gérer ses besoins d'espaces étant donné que la population étudiante devrait augmenter au courant des prochaines années, mais que le gouvernement n'a pas encore donné son aval à un projet d'agrandissement qui ne serait pas modulaire. Les programmes qui bénéficieront des classes sont ceux de Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de l’informatique.