Le dossier d’une limite de vitesse sur la rivière Richelieu avance
Le dossier concernant l’implantation d’une limite de vitesse pour les embarcations qui circulent sur la rivière Richelieu avance, selon le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval.
En effet, le député se réjouit du dépôt de l’avis d’intention de règlement concernant la demande de restriction de vitesse sur la rivière Richelieu en juin par le gouvernement fédéral.
Rappelons que Xavier Barsalou-Duval a exposé une demande de restriction de vitesse sur le cours d’eau en 2019 au nom des municipalités de Saint-Charles, Saint-Marc, Saint-Antoine et Saint-Denis sur le Richelieu.
« Il s’agit d’une avancée majeure dans le feuilleton qu’est devenu ce dossier, exprime le député. Enfin, après un long chemin de croix, on commence à voir la lumière au bout du tunnel. »
Plus précisément, Xavier Barsalou-Duval souhaite que la vitesse des bateaux soit limitée à 10 km/h et que le tirage de personnes et d’équipements récréatifs soit interdit sur une distance de 20 km d’un tronçon ciblé.
Toutefois, pour que les restrictions entrent en vigueur, il faut attendre l’adoption du règlement par le gouvernement fédéral. Ce seront ensuite les municipalités concernées qui auront la responsabilité de mettre en place l’affichage.
À lire aussi :