Que cherchez-vous?

Le Parti vert du Québec présente sa candidate dans Marie-Victorin

Mercredi 09 février 2022 11:15 Juliette Poireau
Annabelle Bouvette en conférence de presse au parc St. Mark à Longueuil.

L’élection partielle dans Marie-Victorin comprendra une nouvelle candidate : Annabelle Bouvette, 22 ans, se présente pour le Parti vert du Québec (PVQ).

Plus jeune candidate dans Marie-Victorin, Annabelle Bouvette a grandi et habite à Longueuil. Elle s’implique au sein du mouvement écologiste La planète s’invite à Longueuil et étudie en biologie environnementale, en sciences végétales et en psychologie à l’Université McGill. Elle a notamment participé à l’organisation d’un débat politique sur l’environnement entre les candidates et candidats à la mairie de Longueuil.

Annabelle Bouvette choisit la politique pour s’attaquer aux problèmes environnementaux auxquels la population est confrontée et instaurer de « grands changements » à Longueuil et à travers le Québec.   

Si elle est élue, la candidate s’engage à diminuer drastiquement les émissions de gaz à effet de serre de Longueuil, mettre en place la gratuité du transport en commun, mieux protéger la biodiversité et les milieux naturels du territoire, verdir la ville pour réduire les îlots de chaleurs, interdire la livraison des publisacs et nettoyer les berges du fleuve Saint-Laurent.

« L’environnement, c’est l’enjeu le plus important de notre vie, déclare Annabelle Bouvette en conférence de presse. Il y a urgence d’agir en environnement. Si la population de Marie-Victorin me donne sa confiance pour cette élection, le Parti vert du Québec et moi-même nous engageons à défendre l’ensemble des enjeux environnementaux à Longueuil. »

Par son jeune âge, elle souhaite augmenter la participation des jeunes dans la politique et les différents mouvements sociaux. Le Parti vert du Québec propose d’ailleurs la tenue de débats citoyens pour mieux entendre leurs préoccupations et les encourager à participer aux décisions.

« En tant que candidate du Parti vert du Québec, je suis la seule de tous les partis à avoir l’environnement comme priorité numéro 1 dans sa plateforme électorale, exprime Annabelle Bouvette. Tous les autres partis ont les mains liées avec des plateformes de Parti qui priorisent soit l’économie, soit la souveraineté. Ils ne font que se draper de vert pour espérer gagner les élections. Ces aspects n’auront plus aucune valeur si notre planète n’est plus viable. Il faut cesser d’ignorer la crise climatique, car régler l’environnement, c’est régler tout le reste. »

Annabelle Bouvette devra se mesurer à la caquiste Shirley Dorismond, la conservatrice Anne Casabonne, la solidaire Shophika Vaithyanathasarma, le péquiste Pierre Nantel, la libérale Émilie Nollet et la cheffe du nouveau parti Climat Québec, Martine Ouellet.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager