Que cherchez-vous?

Le SPAL recrute des personnes issues de minorités ethniques et visibles

Jeudi 24 février 2022 14:30 Juliette Poireau
IMAGE : TVRS

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) participe à l’événement « Diversité en uniforme », une activité de recrutement de citoyens issus de minorités ethniques et visibles. 

Cet événement virtuel, qui se déroulera les 25 et 26 février, est chapeauté par le Service de police de Montréal (SPVM) et le Service de sécurité incendie Montréal (SIM). En tout, 13 agences de sécurité publique de la province seront représentées afin de promouvoir les perspectives d’emploi au sein de leurs organisations respectives.

Cette activité de recrutement vise l’embauche de nouveaux agents au sein du SPAL, dans l’objectif que ses effectifs reflètent davantage la diversité de la population de l’agglomération de Longueuil. En 2020, le SPAL comptait une vingtaine d’hommes et une dizaine de femmes apparetenant aux minorités ethniques et visibles. Depuis, le service de police embauche annuellement une quarantaine de nouveaux employés issus de la diversité par année.

Le SPAL espère engager plusieurs nouveaux agents grâce à ce blitz de recrutement, pour poursuivre dans sa lancée. Le SPAL fera une présentation le 25 février à 16 h. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire à la rencontre Zoom. Le lien est disponible sur la page Facebook du SPAL.

En parallèle, le SPAL est aussi à la recherche de policiers conventionnels avec des bagages différents, dont des criminologues ou des sociologues par exemple, également issus de minorités visibles.  

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager