Pelletée de terre pour une première tour à condos dans le centre-ville de Longueuil
IMAGE : DEVIMCO |
Le Groupe Devimco a procédé à la pelletée de terre officielle de son projet immobilier de deux tours, Sir Charles Condominiums, situé dans le secteur du centre-ville de Longueuil.
Cette pelletée de terre lance la construction de la première tour de ce projet, et dévoile le bureau des ventes et le condo modèle. Cette première tour proposera 336 unités d’habitation mixtes sur 25 étages. L’immeuble possédera une terrasse avec un espace détente, une aire de BBQ, une piscine extérieure et un spa nordique intérieur, ainsi qu’une salle de séjour et un gym au rez-de-chaussée. L’occupation de la première tour est prévue en 2024.
Pour favoriser le télétravail, des équipements modulaires sont prévus pour maximiser l’espace des logements, et des zones de travail collaboratif seront accessibles dans le hall.
Ce projet de deux tours verra le jour grâce à un partenariat financier avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, un fonds qui contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables.
Évalué à plus de 800 M$ d’investissement et d’une superficie de 1,6 M de pieds carrés, ce projet immobilier est le plus important de l’histoire de Longueuil. L’ensemble du projet de type TOD (« Transit Oriented Development ») comprendra la construction de 1 612 logements, tandis que les deux tours auront des basilaires commerciaux. Ces dernières seront érigées sur une portion du stationnement P2, en face du campus de l’Université de Sherbrooke.
« À terme, notre projet permettra de créer une véritable synergie entre les différentes composantes pour y élaborer un milieu de vie de qualité supérieure pour les futurs résidents, travailleurs et visiteurs. Il s’agit d’un secteur hautement stratégique en matière de transport collectif et de mobilité. Avec le terminus intermodal, la station de métro et le prolongement du Réseau express métropolitain (REM) entre la station du REM de Brossard et la station de métro de Longueuil, notre projet sera situé au cœur du plus grand TOD au Québec », mentionne James Goulet, vice-président, Acquisitions et Développement de Groupe Devimco.
Rappelons que dans une étape ultérieure, Devimco procédera à la construction de deux autres tours qui surplomberont un vaste basilaire commercial au-dessus de l’actuelle station de métro.
À lire aussi :
Centre-ville de Longueuil : début du projet de réaménagement de la station de métro
Début de la première phase des travaux du centre-ville de Longueuil
Centre-ville de Longueuil : Lancement du projet immobilier de quatre tours