Que cherchez-vous?

Les cas de COVID-19 en hausse en Montérégie

Vendredi 01 avril 2022 09:05 Juliette Poireau
Centre de vaccination contre la COVID-19 de Longueuil / IMAGE : TVRS

La Montérégie n’est pas épargnée par la hausse des cas de COVID-19, alors que 1 840 personnes ont testé positif dans les sept derniers jours sur son territoire. 

En date du jeudi 31 mars, la région enregistrait 2 896 cas actifs, en comptant seulement ceux qui déclarent leur résultat à la Santé publique. Une donnée qui pourrait donc être bien plus élevée. Il s’agit de 800 cas de plus que jeudi dernier, en référence des données de l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ).

Les hospitalisations semblent stables depuis trois semaines, selon la Direction de la Santé publique (DSP) de la Montérégie. Près de 75 personnes sont entrées à l’hôpital en raison de complications liées à une infection à la COVID-19 la semaine dernière dans la région, et plus de 200 hospitalisations sont en cours sur le territoire.

Le nombre de décès est sable depuis deux semaines avec quatre morts supplémentaires survenus la semaine dernière en Montérégie pour un total de 2 057 défunts.

Les réseaux locaux de services (RLS) qui comptent le plus de cas actifs sur le territoire sont les Jardins-Roussillon avec 529 cas, le Haut-Richelieu Rouville avec 431 cas, Richelieu-Yamaska avec 395 cas, Pierre-Boucher avec 368 cas et Champlain avec 326 cas.

Bien que les cas de COVID-19 augmentent, la vaccination tarde. En Montérégie, 52 % de la population a reçu sa dose de rappel et 84 % a seulement deux doses.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager