Que cherchez-vous?

Suzanne Dansereau tire sa révérence

Jeudi 31 mars 2022 17:00 Juliette Poireau

La députée de Verchères pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Suzanne Dansereau, annonce qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat en octobre prochain.

« Je suis fière d’avoir tout donné pour la population de chez nous », mentionne-t-elle dans un communiqué.

D’abord élue conseillère municipale à la Ville de Contrecœur en 1993, Suzanne Dansereau accède à la mairie huit ans plus tard, le 4 novembre 2001. Elle restera la mairesse de Contrecœur pendant 17 ans, soit jusqu’à son saut en politique provinciale auprès de François Legault.

« À l’époque, nous étions à peine à 5 000 de population, ça a doublé depuis. Notre territoire est devenu beau et prospère, se réjouit la députée sortante. Nous pouvons compter sur des installations permettant aux familles de tout avoir sur place ».

Durant sa longue carrière politique, Suzanne Dansereau s’est impliquée dans presque toutes les sphères de la société, comme préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville, présidente du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police, membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités, présidente de la Régie intermunicipale de transport, ou encore présidente du CLD pour les gens d’affaires.

Suzanne Dansereau a participé à la mise en place de plusieurs initiatives pour améliorer la vie de la collectivité, dont le rehaussement du financement du Programme de soutien à l’action bénévole aux écoles et aux Maisons des jeunes, la création d’une COOP Santé à Contrecœur ou encore l’avancement du projet de terminal portuaire à Contrecœur.

« Je me revois faire mes premiers pas en tant que militante et bagarreuse en faisant signer des pétitions pour améliorer les pistes cyclables, raconte-t-elle. Les questions de sécurité et de santé me préoccupaient beaucoup. Nous étions négligés. J’ai tout de suite vu l’impact de se tenir debout dans la vie. Ce fut ma façon de faire. »

Suzanne Dansereau a tenu à remercier la population, son équipe, les organismes communautaires, le personnel de la santé et de l’éducation, ainsi que les gens d’affaires et les administrations municipales qui l’ont appuyés tout au long de son mandat de députée.

« Je vais continuer à militer au sein de la CAQ, mais le temps est venu de consacrer davantage de temps de qualité à ma famille », conclut-elle.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager