Les Cuisiniers Différents lance le programme : « Pour mettre fin à la faim »
crédit-photo: TVRS |
COMMUNIQUÉ: En cette période d'incertitudes financière, de crise du logement et de hausse marquée des prix dans les épiceries, Les Cuisiniers Différents, un membre de La Cantine pour tous, a annoncé aujourd'hui, lors de ses portes ouvertes, l'extension de leurs services pour mieux aider les personnes vulnérables de notre communauté à se nourrir correctement avec le lancement du projet innovant « Pour mettre fin à la faim ».
L’équipe des Cuisiniers Différents est composée d’une brigade de professionnels chevronnés entourés d’un personnel rayonnant vivant avec une Différence intellectuelle. Via l’univers de la cuisine proposant à leurs usagers un espace de travail adapté en fonction des besoins et limitations de chacun. Depuis un peu plus de cinq ans, ils offrent au quotidien, un service de repas prêt-à-manger congelés, en portion individuelle pour tous, livrés à domicile ainsi que ce même service à coût réduit pour les élèves de certaines écoles de milieu défavorisés de la ville de Longueuil.
Après des mois d'efforts et de préparation minutieuse, le projet « Pour mettre fin à la faim » voit enfin le jour. Cette alliance marque le début d'une ère où Les Cuisiniers Différents s'engagent à fournir la livraison à domicile de repas délicieux, accompagnée d'une tarification sociale spécialement conçue pour répondre aux besoins des personnes ayant des besoins spécifiques dans l'agglomération de Longueuil.
« Comme je l’ai déjà dit, avec tous les défis financiers auxquels notre société se retrouve présentement, se nourrir correctement est devenu un enjeu majeur. Cela nécessite des solutions adaptées au budget des membres de notre communauté. Je considère la nourriture comme un déterminant fondamental de la santé et un droit humain inaliénable », affirme Chantal Pagé, directrice générale des Cuisiniers Différents. »
De son côté, Farah El-Fil, responsable du programme de La Cantine à domicile de La Cantine pour tous explique que « lorsqu'on parle de crise économique et de vulnérabilités, les personnes aînées sont également touchées par cet enjeu. Cette initiative va non seulement les aider à se nourrir correctement, mais aussi à conserver leur autonomie et à maintenir leur domicile ».
« Avec ce programme, nous souhaitons que chaque citoyen de l’agglomération de Longueuil puisse se nourrir de manière saine et abordable quotidiennement », affirme Chantal Pagé.