Que cherchez-vous?

Les îles Charron, Sainte-Thérèse et Bourdon sont le théâtre d'un entraînement militaire

Mercredi 26 octobre 2022 10:59 Gabriel Provost
(Photo: Google Earth)

Des exercices militaires se déroulent présentement sur des îles du fleuve Saint-Laurent près de la Rive-Sud et prendront place jusqu'au 31 octobre.

La plupart des activités prévues dans le cadre de cet entraînement se dérouleront aux îles Sainte-Thérèse, Charron et Bourdon. Au total, environ 375 réservistes des Forces armées canadiennes prendront part à cet exercice et simuleront des opérations de combat avec la Garde côtière canadienne, le 438e Escadron d'hélicoptères et le Navire canadien de sa Majesté Donnacona

Les sites où se dérouleront les scénarios sont isolés. Or, il est possible que la population soit en mesure d'observer des déplacements de troupes, de véhicules militaires ou encore des survols d'hélicoptères et potentiellement des coups de feu.

Les exercices ont également été organisés pour éviter d'affecter trop grandement l'environnement ou encore le bruit autour des activités d'entraînement, qui sera maintenu au minimum durant la nuit.

Les Forces armées canadiennes indiquent que cet entraînement vise « à confirmer les compétences acquises par les militaires dans différents milieux et différentes conditions. La planification de l’exercice été effectuée en collaboration avec les autorités municipales, l’Armée canadienne, la Marine royale canadienne, l’Aviation royale canadienne et la Garde côtière canadienne. »

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager